• En congé maternité depuis 1 mois et toujours aucun signe de mademoiselle qui se fait attendre... du coup je m'occupe comme je peux et malgré tout le temps me semble bien long !

     

    J'ai mis de côté mes aiguilles à tricoter et mon crochet et me suis mise à la couture (comme quoi, tout le monde peut y arriver...). Après le tapis d'éveil chouette, une balle de préhension Montessori, très simple à faire même sans utiliser de machine à coudre ! 

     

    Hochet oreilles de lapin et balle de préhension Montessori

                                                              Hochet oreilles de lapin et balle de préhension Montessori

     

    Hochet oreilles de lapin et balle de préhension Montessori

     

     

    Et cet après-midi, je me suis lancée dans le hochet aux oreilles de lapin. Pour le hochet par contre, j'ai utilisé la machine à coudre et ai encore cassé je ne sais pas combien de fois mon fil (j'ai pourtant modifié x fois la tension de mon fil, mais rien n'y fait !).

     

    Voici quelques explications pour celles qui souhaiteraient se lancer dans la confection d'un hochet oreilles de lapin.

     

    Matériel :

      - 2 grelots à mettre dans des carrés de feutrine pour plus de sécurité

      - 2 tissus (ici de la polaire et du coton à pois) à couper en bandes d'environ 40 cm x 5 cm

      - 1 anneau en bois non traité

      - de la ouate pour rembourrer les oreilles

     

    Hochet oreilles de lapin et balle de préhension Montessori

     

    Découper les bandes de tissus et les coudre face contre face. Ne pas oublier de laisser une ouverture pour retourner !

    Coudre les "pochettes" de feutrine contenant les grelots à chaque bout de la bande de ouate et glisser la ouate dans les "oreilles" puis coudre l"ouverture.

    Simple, non ?!

     

    Hochet oreilles de lapin et balle de préhension Montessori

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Dans 3 semaines et 1 jour bébé sera là, à moins qu'elle n'arrive avant...

    En attendant, je m'occupe comme je peux car pas facile pour moi de rester en place ! Du coup, premier projet de l'année 2016 terminé en une dizaine de jours. J'aurais pu être beaucoup plus rapide si la machine à coudre et moi-même étions de grandes amies, ce qui est loin d'être le cas....

    En tout cas, j'ai bien été accompagnée par les 3 boules de poils de la maison qui auraient bien fait de mon tapis d'éveil leur propre panier... C'est un peu de ma faute aussi, je travaille à même le sol avec mon gros bidon qui est parfois gênant d'ailleurs mais compte tenue des dimensions de mon tapis d'éveil (quasi 1m50 de hauteur) je ne pouvais guère faire autrement ! 

     

     

    Tapis d'éveil

     

     

    Les ailes, les yeux et le becs ont été cousus à la main, seules les deux faces en polaire ont été assemblées à la machine à coudre et malgré un fil de qualité supérieure (acheté exprès sur les conseils d'une vendeuse de tissus), j'ai dû m'y reprendre plus d'une fois...

     

     

    Tapis d'éveil

     

     

    Et voilà, maintenant, il n'y a plus qu'à attendre l'arrivée mademoiselle mini-nous ! 

     

     

    Tapis d'éveil

     

    Petite précision, l'idée de faire une chouette m'est venue en fouinant sur pinterest et je me suis plus qu'inspirée de ce blog.

    Pin It

    votre commentaire
  • Quand nous avons déménagé il y a un peu plus d'un an, j'avais entrepris de redonner un petit coup de jeune à la chaise haute de famille. Il paraît que ma maman y a pris ses premiers repas, ma petite sœur aussi et quand le jour sera venu, ce sera au tour de mon enfant. Cette chaise est un vrai trésor à mes yeux.

    L'été dernier, en la ponçant, je pensais à mon grand-père qui fut le dernier à l'avoir repeinte, il y a plus de 20 ans, en rose (pour ma petite sœur probablement) ! Sous le rose, j'ai trouvé du vert et du bleu. Trois couches de peinture à gratter ! Peu importe, il y en aurait eu 10 que cela ne m'aurait pas découragée, j'étais motivée !!!

     

    La chaise haute

     

    Moi, j'ai voulu la peindre avec une couleur neutre donc en gris. Pareil, pour l'assise qui était très abîmée, avec chéri, nous avons choisi un tissu enduit gris à pois blancs.

     

    La chaise haute                                   La chaise haute

     

    Peindre la chaise a été assez simple, le plus compliqué fut l'assise. D'autant plus que la machine à coudre et moi ne sommes pas de grandes amies ! Le résultat final est loin d'être parfait, mais pour une première, je suis assez satisfaite de moi. 

     

    La chaise haute

    Pin It

    votre commentaire
  • Cet été la tendance n'est plus aux bracelets faits à partir d'élastiques (qu'est ce qu'ils ont pu envahir nos cours de récréation ceux-là...) mais aux bracelets paracordes ou parabands. L'idée ne me tentait pas plus que ça jusqu'à ce que ce matin, en cherchant une cheminée d'allumage pour le barbecue de chéri (d'ailleurs hyper efficace pour avoir de la braise rapidement), je suis tombée sur un kit pas très cher : l'occasion de tester ! 

     

    Bracelets paracordes

     

    Les explications du kit ne sont pas très explicites, j'ai donc cherché sur le net quelque chose de plus clair (merci youtube). Mon premier essai, qui était destiné à monsieur, est pile poil à ma taille... et le second (après deux tentatives) lui va nickel !

     

    Bracelets paracordes

    Pin It

    votre commentaire
  • Chouettes

    Ça y est je les ai offertes à la copine de mon frère ! Je peux donc les publier ces chouettes. La chérie de mon frère adore les chouettes, j'avais des perles Hama* sous la main et comme souvent un besoin d'occuper mes dix doigts... 

    Voilà le résultat : des magnets pour leur frigo et des sous verres.

    Chouettes

    Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique