• Bien qu'il ne soit pas terminé, je ne peux m'empêcher de vous présenter le pull que je viens de terminer pour mademoiselle bébé, qui n'est plus vraiment un bébé... la preuve, je lui ai tricoté du 18/24 mois... déjà ! 

     

    Anémone

     

    Ce pull est un modèle Phildar issu du catalogue spécial tricoteuses expertes, un des rares catalogues de layette allant jusqu'à la taille 24 mois, il va donc falloir que j'investisse dans les catalogues enfants.

     

    Anémone

     

    Le point du devant est le point anémone pour lequel j'ai dû me creuser un peu la tête avant de réussir à comprendre les explications. C'est un point relativement long à tricoter je trouve, surtout quand on est encore aux balbutiements de celui-ci et qu'on a le malheur de perdre une maille, ce qui m'a valu de repartir à zéro au moins deux fois ! Une fois le point bien assimilé, il est simple de récupérer les mailles perdues, ouf ! 

     

    Anémone

    Pin It

    votre commentaire
  • Encore une couverture !

     

    Nos voisins ont eu un petit garçon cet automne, et j'ai bien vu il y a quelques mois que la maman en devenir observait beaucoup les couvertures de mademoiselle bébé, le cadeau de ce jeune homme était donc tout trouvé... Je m'y suis prise très tard pour tricoter cette couverture mais j'ai réussi à la terminer à temps et l'aurais bien gardée !

     

    Encore une couverture !                    Encore une couverture !

     

    Couverture en jersey, contour point de riz et petit détail ... une étoile qui, de façon volontaire, n'a pas été centrée, ce qui donne une touche d'originalité à cette couverture.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • La voilà après une semaine de tricot et avant le départ pour la maternité : la robe top-down de chez Phildar issue du catalogue printemps-été, spécial tricoteuses expertes. Et oui, catalogue tricoteuses expertes, comme quoi, il suffit de se faire confiance et de se lancer ! 

     

    Robe top-down

     

    Bon j'avoue, ça n'a pas été simple tout le long... Notamment quand il a fallu passer aux aiguilles circulaires et faire les augmentations. Les explications ne sont pas très claires là-dessus (ou alors c'est moi qui ai l'esprit tordu) du coup, j'ai un peu bidouillé, mais le résultat est là, ouf ! 

     

    Robe top-down

    Pin It

    13 commentaires
  • Dans une semaine, je serai en congé maternité mais avant fin de la période 2 en CP-Ce1 avec les corrections des évaluations, les livrets à remplir, les parents à rencontrer et l'excitation des élèves impatients d'être en vacances de Noël... d'où mon absence sur le blog ! 

    Pour me rattraper, voici trois petits tricots que je viens de laver ! 

     

    En attendant bébé...

     

    Mademoiselle mini-nous n'est attendue que pour 2016 mais on ne sait jamais si elle décidait de pointer le bout de son nez un peu trop tôt... donc chaque week-end c'est lavage et rangement de ses affaires, et pour le futur papa, peinture de la chambre ! 

     

    En attendant bébé...

      

    Et le petit dernier tricoté il y a bien un an... Pour celles qui ont fait le tour du blog, je l'ai déjà tricoté plusieurs fois mais pour des petits garçons, le voici donc en version fille !

     

    En attendant bébé...

    Pin It

    votre commentaire
  • Depuis 6 mois maintenant, je tricote pour notre futur bébé. Comme nous avons eu la chance de savoir dès la première échographie que ce serait une fille, j'ai vite abandonné la layette mixte (dont les modèles sont assez rares d'ailleurs) pour me lancer dans le rose, les petits nœuds et tout ce qui fait petite fille ! 

    Voici donc un bonnet et le tour de cou assorti pour la petite crevette d'amour ! Bon, ok, il n'est pas rose, et alors ?!

     

    Bonnet et tour de cou pour bébé

     

    D'ailleurs, je participe à un petit concours avec ce bonnet, si l'envie vous prend de voter pour moi, c'est ici, chez Miss  Happy Rose, il vous suffit de cliquer sur "j'aime". Merci :)

     

    Bonnet et tour de cou pour bébé

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique