• Envie de me tricoter un bonnet, il faut dire que je ne retrouvais plus mon bonnet beige (oui, ok, je n'ai pas vraiment cherché...et alors?!)... J'ai donc pioché un modèle dans un ancien catalogue Phildar, je me demande si ce catalogue ne date pas d'une dizaine d'année, car il me semble avoir tricoté des mitaines de ce catalogue quand j'habitais encore chez mes parents.

     

    Bonnet gris.

     

    Bref, les paires d'aiguilles de ma grand-mère en main et deux pelotes de Partner 6 plus tard , voilà le résultat : un beau bonnet bien chaud ! Ce serait rigolo de faire le même en miniature pour mademoiselle bébé, n'est-ce pas ?

     

    Bonnet gris.

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici le catalogue Phildar dans lequel j'ai trouvé le plus de modèles (chose rare puisque d'habitude, seulement un ou deux modèles me plaisent). Ce catalogue a déjà deux ans, mais on le trouve encore en vente.

     

    Dernier snood. / Petite déception.

     

    Et à droite de la photo le modèle qui lui ne me plaisait pas à l'époque, mais les choses ont bien changées et surtout en ce moment je suis comme qui dirait dans ma période snood/tour de cou...

     

    La laine Phil Teddy n'existant plus, je me suis donc lancée avec la Partner 6 (comme cela est préconisé) et la Phil Ourson. Ce qui ne donne pas un rendu aussi joli que sur le modèle de base, ce qui m'a énormément déçue. Mon snood est beaucoup trop lâche et les motifs ne ressortent pas... A vous de juger :

     

    Dernier snood. / Petite déception.             Dernier snood. / Petite déception.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • A l'origine, je n'allais pas acheter de laine pour moi... mais je n'ai pu résister aux -25% sur la laine Alaska de chez Phildar et sa douceur pour un fil 100% laine... Vous me direz, ça tombe à pic un maxi snood bien chaud avec les températures déjà très fraîches du matin (promener la chienne à 7h chaque matin avant d'aller à l'école, ça pique !). 

     

    Parce que le froid revient...      Parce que le froid revient...

     

    Ce snood est très simple à faire, même si l'on débute au tricot, on peut le réaliser sans problème. Son point, le "Farrow rib stitch" (2 mailles endroit, 1 maille envers), a l'avantage d'être réversible. J'ai tricoté mon snood avec des aiguilles n°10 (taille préconisée par la laine Alaska) et il mesure environ 1m30. En tout, j'ai utilisé 5 pelotes (je n'ai plus qu'à retourner au magasin échanger ma 6ème pelote contre...). Pour celles que ça intéresse, le tuto est ici.

     

    Parce que le froid revient...

     

    Fin de la période 1 en CP-Ce1, je crois que ça se voit à ma tête...

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Je l'ai tricoté, détricoté, tricoté, dé... seulement 3 fois ! :/ Alors qu'il est si simple à réaliser ce châle... Il suffit juste de se poser et de suivre tranquillement le tuto créé par *Petitboutdemoi*.

    Châle été chic

    Il est plutôt chouette ce châle été chic, simple et léger (en coton) mais..., oui il y a un mais, je crois que je ne le porterai pas.                                      

          Déception.

    Peut-être trouvera-t-il un cou à garder au chaud

    lors des soirées fraîches de l'été?!

    Pin It

    1 commentaire
  • Chèche écru

    Et voilà le cadeau de Noël pour une de mes frangines terminé à J-7 ! Fini avant les vacances. Il ne me reste plus qu'à trouver de nouvelles idées tricot !

    Chèche écru Chèche écru

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique