• J'ai profité des vacances de la Toussaint pour crocheter un doudou Peppa Pig qui m'avait été commandé cet été. Et après les tutos en anglais, en italien, et bien j'ai suivi un tuto en espagnol (même avec 2 ans de LV3 espagnol, c'est tout à fait compréhensible) ! 

     

    Peppa Pig

     

    Ce doudou est trop craquant, la preuve avec ma fille de 9 mois qui se l'est approprié alors qu'il lui manquait encore un oeil. Mon petit doigt me dit qu'il va falloir que je lui en fasse un... ;)

     

    Peppa Pig

    Pin It

    votre commentaire
  • Il y a un peu plus d'une semaine, ma copine Angélique me demande si je peux crocheter une poupée du Petit Chaperon Rouge pour un baptême prévu le 5 septembre (dans 2 toutes petites semaines...). Elle avait flashé sur un superbe modèle, celui d'Isabelle Kessedjian, la dame aux personnages "Quand je serai grand(e)..." : 

     

    Pendant que le loup n'y est pas...

     

    Ni une, ni deux, le défi m'était lancé et me voilà à la recherche des explications pour réaliser la fameuse poupée. Le livre Ma poupée au crochet n'était pas disponible par chez moi, il a fallu que je le commande sur Internet et le facteur me l'a apporté mercredi sauf que... mon fil, lui n'était toujours pas là... 

    Jeudi, ayant tout le matériel nécessaire :

     - le livre Ma poupée au crochet d'Isabelle Kessedjian

     - 2 crochets de tailles différentes (il m'en aurait fallu 3)

     - le fil : 1 pelote de Phil coton beige, 1 marron et 1 rouge, euh, non 2 rouges,

    me voilà lancée !

     

    Pendant que le loup n'y est pas...

     

    Le corps de la poupée est assez simple, là où ça se complique c'est pour sa chevelure (y'avait de quoi s'arracher les cheveux !!!) : couper une quantité phénoménale de brins de fil marron et les placer au bon endroit. Ce n'est franchement pas ce que j'ai préféré, mais bon, le jeu en vaut la chandelle, n'est-ce pas?!

     

    Pendant que le loup n'y est pas...

    Pin It

    votre commentaire
  • A cours d'idée et sans grande envie de tricoter ou crocheter, je commençais à tourner en rond : rester le soir devant la TV à seulement regarder l'écran sans rien faire d'autre, ce n'est pas vraiment mon truc. Mais que faire ? Surtout que dans mes tiroirs, il n'y a plus que du rose flashy, du violet criard, du vert fluo, du bleu turquoise, bref pas de couleurs convenables pour un animal ordinaire... d'où l'idée de la licorne ! 

    N'étant pas de garde ce week-end et n'ayant pas grand chose à préparer pour la classe voici le résultat de mes deux jours de repos :

    Qui a dit que les licornes n'existaient pas ?!

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Prise d'une folle envie de faire un doudou plat, je me suis enfin lancée (après beaucoup de recherches et d'hésitations...). 

    La partie granny me rend nostalgique puisque chez mes grand-parents se trouvaient des coussins rouges, jaunes et noirs faits par mon arrière grand-mère à partir d'un granny. D'ailleurs, mon homme n'aime pas trop ce doudou pour cette raison. 

     

     Elephant / Granny

     

     

     

    Et oui quand les corrections sont finies,

    les préparations de classe sont faites,

    je "dégaine" mon crochet !

    :)

     

        

    Ce qui fait tout le charme de ce doudou, c'est bien la bouille de l'éléphant

     

    Elephant / Granny

    Pin It

    votre commentaire
  • En ce dimanche de mi-septembre encore sous le soleil, chose rare en Normandie, j'ai crocheté un hochet lapin bleu marine et blanc, un petit lapin un peu marin. Nostalgie des vacances et des bords de mer ?!

    Encore quelques petits détails à améliorer mais peu importe, il me plaît déjà beaucoup !

    Hochets   

    Hochets

     

    Et voici son grand frère réalisé en juin dernier :

    Hochets

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique