• La chaise haute

    Quand nous avons déménagé il y a un peu plus d'un an, j'avais entrepris de redonner un petit coup de jeune à la chaise haute de famille. Il paraît que ma maman y a pris ses premiers repas, ma petite sœur aussi et quand le jour sera venu, ce sera au tour de mon enfant. Cette chaise est un vrai trésor à mes yeux.

    L'été dernier, en la ponçant, je pensais à mon grand-père qui fut le dernier à l'avoir repeinte, il y a plus de 20 ans, en rose (pour ma petite sœur probablement) ! Sous le rose, j'ai trouvé du vert et du bleu. Trois couches de peinture à gratter ! Peu importe, il y en aurait eu 10 que cela ne m'aurait pas découragée, j'étais motivée !!!

     

    La chaise haute

     

    Moi, j'ai voulu la peindre avec une couleur neutre donc en gris. Pareil, pour l'assise qui était très abîmée, avec chéri, nous avons choisi un tissu enduit gris à pois blancs.

     

    La chaise haute                                   La chaise haute

     

    Peindre la chaise a été assez simple, le plus compliqué fut l'assise. D'autant plus que la machine à coudre et moi ne sommes pas de grandes amies ! Le résultat final est loin d'être parfait, mais pour une première, je suis assez satisfaite de moi. 

     

    La chaise haute

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :