• Quand nous avons déménagé il y a un peu plus d'un an, j'avais entrepris de redonner un petit coup de jeune à la chaise haute de famille. Il paraît que ma maman y a pris ses premiers repas, ma petite sœur aussi et quand le jour sera venu, ce sera au tour de mon enfant. Cette chaise est un vrai trésor à mes yeux.

    L'été dernier, en la ponçant, je pensais à mon grand-père qui fut le dernier à l'avoir repeinte, il y a plus de 20 ans, en rose (pour ma petite sœur probablement) ! Sous le rose, j'ai trouvé du vert et du bleu. Trois couches de peinture à gratter ! Peu importe, il y en aurait eu 10 que cela ne m'aurait pas découragée, j'étais motivée !!!

     

    La chaise haute

     

    Moi, j'ai voulu la peindre avec une couleur neutre donc en gris. Pareil, pour l'assise qui était très abîmée, avec chéri, nous avons choisi un tissu enduit gris à pois blancs.

     

    La chaise haute                                   La chaise haute

     

    Peindre la chaise a été assez simple, le plus compliqué fut l'assise. D'autant plus que la machine à coudre et moi ne sommes pas de grandes amies ! Le résultat final est loin d'être parfait, mais pour une première, je suis assez satisfaite de moi. 

     

    La chaise haute

    Pin It

    votre commentaire
  • Nous ne sommes encore qu'à la première quinzaine d'août, mais on ne peut s'empêcher de penser à la rentrée prochaine (les grandes surfaces sont là pour nous y faire penser dès qu'on va faire nos course)... Du coup, je me suis lancée dans la création de ma propre trousse ! Elève, j'ai toujours rêvé avoir une trousse unique rien qu'à moi. 

     

    Quand septembre se prépare...

     

    Une première, voire une double première avec cette trousse :

     - le fil : j'ai craqué sur le fil Natura Just Cotton orchidée de DMC (fabriqué dans l'Union Européenne)

     - le point de coquille qui est ultra simple une fois que l'on connaît les bases du crochet.

    Je n'ai pas mis bien longtemps à crocheter ma trousse, le plus long, comme toujours a été la couture... Déjà que coudre en temps normal n'est pas mon fort, alors quand il s'agit de coudre une fermeture avec la doublure intérieure, je vous laisse imaginer le casse-tête ! 

     

    Quand septembre se prépare...

     

    Malgré quelques petits défauts, je suis assez contente du résultat, et cette année, je ne chercherai pas en permanence où j'ai bien pu mettre mon stylo rouge...

     

    Quand septembre se prépare...

     

    Au fait, petite surprise pour moi ce matin en traînant sur les réseaux sociaux .... Je vous laisse découvrir et surtout, n'hésitez pas à commenter !

    Pin It

    votre commentaire
  • Cet été la tendance n'est plus aux bracelets faits à partir d'élastiques (qu'est ce qu'ils ont pu envahir nos cours de récréation ceux-là...) mais aux bracelets paracordes ou parabands. L'idée ne me tentait pas plus que ça jusqu'à ce que ce matin, en cherchant une cheminée d'allumage pour le barbecue de chéri (d'ailleurs hyper efficace pour avoir de la braise rapidement), je suis tombée sur un kit pas très cher : l'occasion de tester ! 

     

    Bracelets paracordes

     

    Les explications du kit ne sont pas très explicites, j'ai donc cherché sur le net quelque chose de plus clair (merci youtube). Mon premier essai, qui était destiné à monsieur, est pile poil à ma taille... et le second (après deux tentatives) lui va nickel !

     

    Bracelets paracordes

    Pin It

    votre commentaire
  • A cours d'idée et sans grande envie de tricoter ou crocheter, je commençais à tourner en rond : rester le soir devant la TV à seulement regarder l'écran sans rien faire d'autre, ce n'est pas vraiment mon truc. Mais que faire ? Surtout que dans mes tiroirs, il n'y a plus que du rose flashy, du violet criard, du vert fluo, du bleu turquoise, bref pas de couleurs convenables pour un animal ordinaire... d'où l'idée de la licorne ! 

    N'étant pas de garde ce week-end et n'ayant pas grand chose à préparer pour la classe voici le résultat de mes deux jours de repos :

    Qui a dit que les licornes n'existaient pas ?!

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Prise d'une folle envie de faire un doudou plat, je me suis enfin lancée (après beaucoup de recherches et d'hésitations...). 

    La partie granny me rend nostalgique puisque chez mes grand-parents se trouvaient des coussins rouges, jaunes et noirs faits par mon arrière grand-mère à partir d'un granny. D'ailleurs, mon homme n'aime pas trop ce doudou pour cette raison. 

     

     Elephant / Granny

     

     

     

    Et oui quand les corrections sont finies,

    les préparations de classe sont faites,

    je "dégaine" mon crochet !

    :)

     

        

    Ce qui fait tout le charme de ce doudou, c'est bien la bouille de l'éléphant

     

    Elephant / Granny

    Pin It

    votre commentaire