• Parce que le froid revient...

    A l'origine, je n'allais pas acheter de laine pour moi... mais je n'ai pu résister aux -25% sur la laine Alaska de chez Phildar et sa douceur pour un fil 100% laine... Vous me direz, ça tombe à pic un maxi snood bien chaud avec les températures déjà très fraîches du matin (promener la chienne à 7h chaque matin avant d'aller à l'école, ça pique !). 

     

    Parce que le froid revient...      Parce que le froid revient...

     

    Ce snood est très simple à faire, même si l'on débute au tricot, on peut le réaliser sans problème. Son point, le "Farrow rib stitch" (2 mailles endroit, 1 maille envers), a l'avantage d'être réversible. J'ai tricoté mon snood avec des aiguilles n°10 (taille préconisée par la laine Alaska) et il mesure environ 1m30. En tout, j'ai utilisé 5 pelotes (je n'ai plus qu'à retourner au magasin échanger ma 6ème pelote contre...). Pour celles que ça intéresse, le tuto est ici.

     

    Parce que le froid revient...

     

    Fin de la période 1 en CP-Ce1, je crois que ça se voit à ma tête...

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :